Protocole de soins après tatouage 

Le tatouage est une plaie, ne jamais le toucher avec les mains sales !!! 

Si le tatouage est couvert, retirez le pansement le soir même. Ensuite, laissez le tatouage à l’air libre le plus possible. Les premiers jours, mettre un vêtement large et en coton si besoin de couvrir le tatouage.

Lavez avec le savon Ph neutre et de l’eau claire dès le premier soir (une fois par jour). Séchez avec un essuie-tout en tamponnant délicatement. (3 semaines minimum).

Appliquer le baume cicatrisant en fine couche en veillant à bien masser. Répéter cette opération 2 fois par jour pendant 3 jours, puis réduire à 1 fois par jour pendant 4 jours. 

Après une semaine vous pouvez hydrater votre tatouage seulement quand vous en ressentez le besoin ou si votre peau est très sèche. N’abusez pas trop des soins, dans certains cas cela peu ralentir la cicatrisation.

Après quelques jours des croûtes peuvent se former et le tatouage peut rejeter de l’encre, c’est normal, il faut simplement hydrater, ne pas arracher les croûtes et ne pas gratter.

Pas de soleil, bains, baignades, sauna, spa, sport, etc pendant 2 semaines.

Evitez l’exposition au soleil les 2 premiers mois, ensuite utilisez de la crème solaire indice 50. Je vous conseil d’acheter en pharmacie une crème solaire minérale (non chimique).

En cas de doute sur  la cicatrisation et l’évolution de votre tatouage ou pour toute autre question vous pouvez me contacter par mail à tatouagejulieblul@gmail.com

BAUME CICATRISANT
Pour les soins après tattoo, je vous propose un baume cicatrisant produit et conditionné dans une entreprise française en Normandie 🇫🇷
Testé dermatologiquement, 100% naturel et végan 🌿

Pot de 18g ► 10€

Pot de 38g ► 20€
 

Risques encourus et caractère définitif de l’acte et contre-indications

Parce qu'il constitue un acte irréversible, le tatouage nécessite un temps de réflexion afin de bien s'interroger pour éviter d'éventuels regrets.
Il s’agit d’un geste médical qui consiste à introduire des pigments de couleurs dans le derme. L’introduction d’une substance étrangère n’est donc pas un geste anodin. Elle génère un phénomène d’inflammation et peut provoquer douleur, gonflement, rougeurs et chaleurs.
Le tatouage occasionne des centaines de petites plaies qui vont devoir se cicatriser. La personne tatouée s’expose à des risques d’infection, elle doit par conséquent et pour limiter ces risques au maximum, suivre précautionneusement le protocole de soin (au dos de cette feuille).
Le tatouage peut également provoquer une réaction allergique (petits boutons, plaques rouges, eczema, ect..), dans cette situation, il sera nécessaire de contacter le tatoueur ou un médecin dans les plus brefs délais.
Contre-indications:
• Allergies et maladies de peau (type eczéma, psoriasis)
• Maladies immunodépressives
• Grossesse et allaitement
• Maladies cardiovasculaires
• Chimiothérapie et radiothérapie
• Tout traitement même ponctuel doit être signalé à votre tatoueur (antibiotiques, anti-
inflammatoires, ect...)

Logo

Copyright © . Tous droits réservés.

Julie B’lul

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.